Double Rainbow - Dossier

le Pire du Net / Pires Loosers / Pires article / Double Rainbow - Dossier

Dossier consacré à cet homme pris par l'émotion et pleurant de joie devant un double arc-en-ciel.

Récapitulatif

Vous rappelez-vous de la vidéo "double rainbow", postée sur le site au mois de juillet ?

Petit rappel, un homme, ébahi devant la beauté d'un arc-en-ciel, filme la séquence qui le marquera à vie. Pour ceux l'ayant ratée, double rainbow sous-titré.

L'origine de la vidéo

La vidéo a été postée le 8 Janvier 2010 sur youtube par un de ses membres, Hungrybear9562, avec pour titre "Yosemitebear Mountain Giant Double Rainbow 1-8-10" (la vidéo originale est encore disponible sur youtube).

La vidéo est restée sur youtube pendant des mois sans succès jusqu'au jour où elle s'est enfin révélée au grand public et a fait le buzz autour du monde.

Plusieurs questions nous sont alors venues en tête (peut-être pour vous ausssi) :
- Qui est Hungrybear9562 et quelles ont été les conséquences de cette vidéo sur sa vie depuis son buzz ?
- Pourquoi autant de joie pour un simple arc-en-ciel ?

Ce dossier va tenter de vous éclairer.

Qui est Hungrybear9562 ?

Hungrybear9562 (ou encore Yosemite bear) est l'auteur de la vidéo, celui qui nous a fait partager ce pur moment d'émotion et de beauté.

Mais qui "se cache" derrière ce pseudo ? La réponse tout de suite.

Dans la vraie vie, cet homme s'appelle Paul Vasquez et c'est un ancien combattant de cage rage à Los Angeles ! La preuve en vidéo, sur sa page youtube :

Quelles ont été les conséquences du buzz ?

En ce qui concerne les conséquences, il y en a eu plusieurs en passant du remix à la publicité et même une interview à la télévision!

Le remix

(ce remix a lui aussi permis à ses auteurs de se faire connaitre par les internautes)

Un autre exemple de publicité de Microsoft, ici pour leur produit Windows live Photo Gallery, utilisé pour faire le buzz !

(il s'agit de Paul Vasquez lui-même sur la vidéo)

Pourquoi tant d'émotions ?

CBS news a eu l'occasion d'interviewer Paul Vasquez et dans cet interview celui ci donne plus de précisions à propos de la vidéo, en voici le principal :
- l'arc en ciel ne serait que a 40% de sa luminosité sur la vidéo : ses couleurs seraient donc bien plus belles et vives que dans la vidéo ce qui l'aurait poussé à filmer et à craquer.
- selon Paul Vasquez, un arc en ciel représenterait beaucoup plus qu'un phénomène naturel, ce qui peut expliquer le fait qu'il ait plusieurs vidéos d'arc-en-ciel sur sa page youtube.

Conclusion

Paul Vasquez cherchait à partager ce moment avec les autres, mais cela la conduit à faire un buzz puis à faire de la publicité. Rien de tout ça n'était voulu, cette vidéo n'est pas un fake, simplement un moment de pur émotion devant un arc en ciel, "complicité" qu'il n'oubliera probablement pas de sitôt.

Si un jour vous voyez à votre tour un arc-en-ciel et que vous avez l'occasion de le filmer, n’hésitez pas, ce sera peut-être le plus beau moment de votre vie ;)

Plus d'informations le concernant ?

Voici la page où il regroupe ses photographies : http://yosemitedigitalphoto.smugmug.com/

Source : LPDN